Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

32 DUMAS INTERNATIONAL

    Aucun résultat pour la recherche

      32 Dumas International

      Thiers : capitale mondiale de la coutellerie

      Capitale de la Coutellerie, Thiers est, depuis plusieurs siècles, le plus grand centre français de production coutelière. La naissance de sa spécialisation remonte au Moyen-Âge : selon une légende, les croisés auvergnats, au moment de la toute première croisade, auraient ramené d’Orient le secret de la fabrication ; en fait la forge thiernoise date du 14ème siècle.

      Le 32 Dumas : l'un des couteaux les plus anciens de Thiers

      Le poinçon Dumas figure sur la table d'argile datée de 1532. Présentée au musée de la coutellerie à Thiers, elle est conservée dans un écrin en bois massif fermé par cinq serrures. Chaque clé est conservée par un des cinq couteliers appelés les « maîtres gardes ».

      L’histoire d'une entreprise familiale

      Fondée en 1852 par Antoine Rousselon, elle est née de la rencontre des familles Dumas et Rousselon. Issu d'une famille lyonnaise spécialisée dans le négoce d'articles pour l'équipement de la maison, Antoine Rousselon  était arrivé à Thiers à la demande de madame Dumas, propriétaire d’'une coutellerie peu commune. Elle venait d'hériter de l'entreprise familiale : une coutellerie qui fabriquait de père en fils - depuis le XVIe siècle - le légendaire « 32 Dumas » et dont les couteaux étaient distribués par la société Rousselon.

      Une fabrication française

      72 % des produits vendus par l’entreprise sont de fabrication française. Les ouvriers de la manufacture, héritiers de plus de 150 ans de tradition dans la transformation des métaux, de la forge au fil, insufflent dans chacun des outils qui passent entre leurs mains leur passion pour le travail bien fait et partagent les valeurs de la manufacture. Le made in France ne concerne pas seulement la qualité des couteaux, le savoir-faire de coutelier doit se conjuguer avec une qualité supérieure de fabrication : qualité de l'acier, de la forge, de la trempe et de toutes les étapes de fabrication

      Les spatules droites et coudées

      Qu’elle soit droite ou coudée, voici une spatule idéale pour égaliser les pâtes, étaler les crèmes et les glaçages, décoller les biscuits ou les fonds de tartes... mais aussi pour retourner viandes, poissons, légumes d'un simple geste ! Pratique, robuste et astucieuse, cette spatule assure une utilisation précise. Son manche ergonomique vous offre une prise en main agréable en toute simplicité! Une alliée indispensable en cuisine tout comme en pâtisserie !

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte